Конкурс « Ma Thèse en 180 Secondes » 2021

L’Antenne de Chisinau de l’AUF Europe centrale et orientale en partenariat avec l'Institut Français d'Ukraine (IFU) organise la première édition du concours "Ma Thèse en 180 Secondes" en Ukraine. La finale nationale du concours sera organisée en début du mois de juin à Kiev. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 10 mai 2021.

Les objectifs du concours

Le concours permet aux participants de présenter leur sujet de recherche en termes accessibles, en français, à un public profane et diversifié. Chaque candidat dispose de 180 secondes et d’une seule diapositive pour présenter au public les résultats de sa recherche doctorale de manière claire, ludique et convaincante. Le concours vise la vulgarisation de la communication scientifique et l’approche du grand public à la science à travers l’interaction avec divers domaines de recherche.

Critères de participation au concours MT180, édition 2021

Le/la candidat(e) doit :

• être inscrit(e) ou avoir été inscrit(e) dans un programme de doctorat, rattaché à une université d’Ukraine, de l’année universitaire en cours, à savoir l’année 2020-2021, ou avoir obtenu leur doctorat lors des deux années universitaires précédentes à savoir 2019-2020 et 2018-2019 ;

• s’exprimer en français ;

• représenter l’université dans lequel le/la doctorant.e est inscrit.e ;

• avoir informé de sa participation au concours son directeur de thèse ;

• présenter un état d’avancement suffisant du projet de recherche doctoral ;

• se rendre disponible aux différentes étapes du concours (cf. calendrier)
 

Pour obtenir davantage d'informations cliquez ici.