fbinstagrammailvk

Sèves. Peintures d'Anne Morgann

14.04.2017

SÈVES. Peintures d’Anne-Morgann
KIEV / 22 avril – 6 mai / Galerie Art 14
 

SÈVES est un cycle de peintures consacrées à la beauté de la nature. Sur chacune d’elles, les éléments : le végétal, le minéral et l'eau se répondent dans une profonde unité et respectent la sérénité de l'espace vide.
 
Tout comme dans l’Ikebana, l’art japonais traditionnel basé sur la composition florale, la sobriété de l’agencement est essentielle, l'importance est donnée autant aux lignes pures des tiges, des feuilles et des branches qu’à la fleur elle-même.

Cette simplicité rigoureuse, cette cristallisation esthétique, éveille une profonde réceptivité aux manifestations du vivant, à l’âme du végétal et, sans trop en dire, fait jaillir la pensée sereine et engage à la conversation intime.

Comme pour échapper aux pressions du monde matériel, SÈVES met en scène un végétal citadin où l'harmonie calme est dominée par l'impertinence de la vie.

Biographie
Après 18 ans passés à cultiver l'amour des senteurs dans la création parfum, Anne-Morgann a choisi le monde végétal comme source d'inspiration.
Elle développe une pratique picturale au sein des ateliers Beaux-Arts des villes de Paris et Singapour. Sa peinture est un regard sur la nature où les touches parfois inachevées révèlent le mystère de la flore sur la toile.
Aujourd’hui, elle crée dans son atelier, au coeur de la capitale française et expose régulièrement avec la mairie de Paris.
Anne-Morgann a été sélectionnée en 2016 à la 30ème biennale des peintres et sculpteurs du 15ème, présidée par Dominique Sennelier et Alain Pontecorvo.