fbinstagrammailvk

Focus Spécial Design français

14.04.2017

Dans le cadre de la Semaine du Design
Kiev / IZONE/ 20 – 29 avril

EN SAVOIR PLUS


Qu'il s'agisse de création industrielle à grande échelle, d'aménagement d'espace ou d'objets de la vie courante, les designers français sont très sollicités à l'international, forts de leur capacité à penser l'art de vivre au quotidien, avec une préoccupation écologique évidente.
La Semaine du Design a décidé de mettre en valeur les travaux de trois d’entre eux, reconnus pour leur formation, leur créativité et leur savoir-faire.


Matali CRASSET
Matali Crasset est un talent singulier du design français. Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle de Paris, elle fait ses débuts auprès de Denis Santachiara à Milan et Philippe Starck à Paris. Depuis, elle imagine des scénarios de vie pour faciliter la nôtre. Objets, hôtels, écoles... tous les domaines inspirent celle qui aspire au "vivre ensemble".


Sylvain RUFFIER
Ancien élève de l’Institut du Relooking international, Sylvain Ruffier est un expert de la mode française et de son industrie. Après avoir introduit la marque Benetton sur le marché lituanien, il a dirigé la boutique Kenzo à New-York. Il a également organisé des défilés de mode française en Inde et en Chine. Il est actuellement consultant de la boutique Lanvin à Paris et conseiller en image.