fbinstagrammailvk

Bourses de court séjour en France pour jeunes chercheurs, chercheurs et représentants des organisations non-gouvernementales ukrainiens qui étudient les questions de l'écologie, du climat, et de lurbanisme écologique

A la veille de la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 l’Ambassade de France en Ukraine lance un appel à candidatures pour l’aide à la mobilité courte (missions expert jusqu'au 5 jours et stages du 15 à 30 jours) vers la France de jeunes chercheurs, chercheurs, universitaires et représentants des organisations non-gouvernementales ukrainiens.

D’un montant de 1060-1704 € par mois ou 66 € par jour*, les frais de transport et loyer sur place étant à la charge des intéressés, ces bourses sont destinées aux professionnels ukrainien, qui travaillent dans les domaines suivants:

- changement climatique,

- écologie et environnement,

- développement durable,

- urbanisme écologique,

- gestion énergétique,

- énergies renouvelables.


* Il y a la possibilité de bénéficier de titre de transport pour les séjour de court terme (jusqu'au 5 jours).


Les candidats sont invités à :

 1/ remplir le formulaire d’enregistrement en ligne(en français ou en anglais)

 2/ renvoyer par courrier électronique à l’adresse bgfselection@gmail.com :

- le calendrier de stage en France détaillé (semaine par semaine / jour par jour) en français ou en anglais (format doc)

- un CV

- une lettre de soutien de l’institution ukrainienne, rédigée en français ou en anglais (en format pdf)

- une lettre d'invitation d'un organisme français (en français ou en anglais format pdf)

Dates limites du dépôt :

Réception des candidatures jusqu’au 25 octobre 2015. Décision d’attribution communiquée aux candidats autour du 30 octobre 2015. Dates de séjour comprises entre le 1er novembre et le 31 décembre 2015!

Pour toute précision, vous pouvez contacter Oksana LANDO, coordinatrice des bourses, par courrier électronique (oksana.lando@ifu.kiev.ua) ou par téléphone (+38 044 482 23 71).