fbinstagrammailvk

QUEST-CE QUE LE DELF/DALF ?

Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont des diplômes de français langue étrangère délivrés par le Ministère de l’Éducation Nationale français.
 
Élaborées par les experts du CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques), ces certifications s’échelonnent sur les 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 

CECRL

DELF-DALF

Utilisateur

A1

DELF A1

élémentaire

A2

DELF A2

B1

DELF B1

indépendant

B2

DELF B2

C1

DALF C1

expérimenté

C2

DALF C2

 
Les 6 diplômes DELF-DALF sont totalement indépendants. Ainsi, le candidat, en fonction de son niveau, peut s'inscrire directement à l'examen de son choix.
 
À chaque niveau, 4 compétences sont évaluées : compréhension orale et production orale, compréhension des écrits et production écrite.
 
Les diplômes DELF-DALF sont valables sans limitation de durée et dans le monde entier.
 
Les épreuves peuvent être présentées dans 1 186 centres d’examen agréés répartis dans 173 pays, dont l’Ukraine.
 
Obtenir un diplôme DELF-DALF vous permet de situer très précisément votre niveau en français et de valider vos compétences,  auprès d’employeurs ou d’institutions diverses. 
 
Le DELF B2 en particulier est exigé pour l’entrée dans les universités françaises, ainsi que dans de nombreuses universités francophones, mais aussi dans le cadre de certaines procédures d’immigration, notamment celles du Québec (plus d’informations ici).