fbinstagrammailvk

Concert du groupe Rapsodie

CONCERT DU GROUPE RAPSODIE
 
KIEV 12 AVRIL à 20H
Mala opéra / 5, rue Dehtiarivska
 
 
Après un concert mémorable en 2015 à Lviv dans le cadre du Printemps français, Rapsodie revient en Ukraine en 2016 pour une grande tournée.
Le groupe Rapsodie n’a pas choisi son nom au hasard. Une rhapsodie est en musique classique une composition de style très libre. Mais sans h, Rapsodie, c’est également et surtout un mélange des contraires : pas que du rap, pas que du classique, pas que de la funk ou du blues. Mais tout ça à la fois dans un tout homogène et harmonieux.
Les artistes du groupe Rapsodie, un pianiste, un rappeur, un batteur et un bassiste  transgressent avec génie les codes, dans le fond et la forme, et proposent une musique à la croisée des chemins du rap et du classique. Une musique qui leur vaut un succès grandissant à Lille, leur ville natale, mais également à Paris (ils ont fait la première de Natasha Saint-Pierre à l’Olympia), à Genève sur les planches du Chat Noir, au Zimbabwé, en Palestine, dans de nombreuses villes d’Europe de l’Est... Tout ceci (la liste n’est pas exhaustive) lorsqu’ils n’animent pas des ateliers dans les écoles et les hôpitaux de leur région en partageant leur riche savoir musical.
Venez découvrir le groupe Rapsodie : vous serez enchanté par la qualité de ses textes et la performance musicale. Il rappelle que la musique est universelle et qu’elle transcende toutes les différences.