fbinstagrammailvk

Installation Onze mondes et quatre sens

14 avril – 15 mai
Kiev / Galerie parfum büro
 
La découverte de nouveaux arômes est réglée par un rituel connu de tous. Après avoir examiné le flacon, on imprègne un peu du liquide odorant sur une bandelette en papier que l’on approche du nez tout en fermant les yeux. 
 
Consciente qu’un parfum mobilise bien plus que l’odorat, l’équipe de la Galerie Parfum Büro a décidé de faire réfléchir à d’autres façons d’appréhender les flagrances en utilisant la vue, l’ouïe et le toucher. Deux artistes peintres, un poète et un musicien se sont unis à sa demande pour proposer une autre approche des flagrances en se basant sur les gammes des marques Olibere et Jacques Zolty.
 
Le résultat est impressionnant ! Onze cubes d’une beauté saisissante et d’une ingéniosité remarquable stimulent la curiosité. Ils engagent à participer à un voyage sensoriel et introspectif inoubliable...
 
Auteurs de l’installation : Adevtina Kakhidze, Lucien Pigard de Goubert, Myriam Draguina
 
Marques présentées dans les installations :
Jacques Zolty, photographe et ancien modèle, a passé sa vie à chercher des lieux paradisiaques dans le monde entier. Après des années de quête, un lieu a trouvé grâce à ses yeux : l’île de Saint-Bathélemy dans les Antilles françaises. Les années passées dans ce paradis terrestre ont inspiré à Jacques Zolty une ligne de parfums qui reflète la nature de l’île 
 
Olibère. Une conception très originale des parfums se cache derrière la marque Olibere. En effet, elle est le fruit d’une relation étroite entre les arômes et le cinéma, ce qui est novateur. Sa créatrice Marjorie Olibere a écrit au départ un synopsis où l’amour, les voyages et la réussite occupaient une place centrale. Elle a ensuite créé un parfum et tourné des courts métrages.