fbinstagrammailvk

Nouveautés de mai 2014

LE LOUP QUI CHERCHAIT UNE AMOUREUSE
Lallemand, Orianne  ; Thuillier, Eléonore –illustrateur
AUZOU, 2012

Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse. Un jour, il décida d'en trouver une. Mais comment savoir si c'était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat et le coeur qui bat !

LE LOUP QUI VOULAIT FAIRE LE TOUR DU MONDE
Lallemand, Orianne  ; Thuillier, Eléonore –illustrateur
AUZOU, 2013

Loup sennuie dans sa foret. Jusquau jour ou lui vient une brillante idee et s'il voyageait ? Faire le tour du monde, il en a toujours reve ! Un sac sur le dos, le voila parti pour l'Italie, l'Egypte, l'Afrique, le Canada, la Chine et bien d'autres pays encore. Reviendra-t-il intact de ce tour du monde ?

LE LOUP QUI S'AIMAIT BEAUCOUP TROP
Lallemand, Orianne  ; Thuillier, Eléonore –illustrateur
AUZOU, 2010

Cette année, Loup est bien décidé à gagner le concours du « Plus Grand Méchant Loup ». Normal, il se croit le plus fort, le plus malin, le plus beau et le plus méchant, évidement ! Mais il va vite comprendre que d'avoir des amis... c'est bien utile !

CARNETS DE CERISE. T.1, LE ZOO PETRIFIE
Chamblain, Joris-scénariste ; Neyret, Aurélie-dessinateur
SOLEIL, 2012

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise au cœur de la forêt, pour sa première enquête.

DANS LES JUPES DE MAMAN
Fives, Carole
SARBACANE, 2012

Un petit garçon rêve de passer sa vie dans les jupes de sa maman, qui sont si douces, qui sentent si bon. Et voilà que, ni une ni deux, il joint le geste à la parole ! Réfugié sous les fameuses jupes, on le voit – grâce à un ingénieux système de languettes à soulever – accompagner partout sa maman chérie : quand elle va au travail, quand elle lit le journal ou consulte son ordinateur, quand elle sort le soir… D’ailleurs, il y est si bien qu’il invite même son ami Matthias, qui l’a traité de bébé, à l’y rejoindre !

- Un album rouge comme l’amour fou d’un petit garçon pour sa maman
- Avec des languettes pour jouer à voir l’enfant sous la jupe
- Des cadrages serrés, un format en hauteur pour un effet singulier
- Une illustratrice renommée au sommet de son art !

BROUM L'AUTOMOBILE
Battut, Eric
AUTREMENT, 2012

En 1900, Monsieur le Baron décide de vivre avec son temps : adieu chevaux et attelages, vive l'automobile ! Pour Broum, c'est l'aventure d'un siècle qui commence... Reine des concours puis taxi de guerre, abandonnée et réparée, mascotte hippie et finalement voiture de mariés, la petite auto nous raconte avec tendresse son épopée au coeur de l'Histoire.

SANS LE A
Escoffier, Michaël
KALEIDOSCOPE, 2012

Sans le A… carotte devient crotte, à une lettre près, le mot devient autre, une seule lettre lui manque et son sens a changé. Apprendre à lire et à écrire tout en amenant l’enfant à réfléchir entre deux éclats de rire, c’est la gageure relevée par cet époustouflant abécédaire.

UNE PRINCESSE AU PALAIS
Roumiguière, Cécile
T. MAGNIER, 2012

Tous les mercredis, elle attend sa grand-mère au Café du Palais. Elle n’est plus vraiment une enfant, pas encore une adulte. Au milieu de l’agitation ambiante, elle dessine, observe, invente, s’ennuie parfois, et grandit... Un texte tendre et poétique sur le passage de l’enfance à l’adolescence, entre rêve et réalité, magnifiquement illustré par des images grand format fourmillant de détails et de clins d’oeil.

INSTRUMENTS DE MUSIQUE
Gutman, Anne
GALLIMARD, 2012

Le violon, est-ce qu'il faut souffler sur ses cordes pour faire de la musique? Mais non! Il faut frotter ses cordes avec l'archet.
Le tambour, est-ce qu'il faut sauter dessus pour entendre son bruit? Mais non! Il faut taper avec des baguettes, pas sauter, voyons!
Le chef d'orchestre, est-ce qu'il tient une épée? Mais non! Il a une baguette pour diriger tous les musiciens!

 

LETTRE D'INFORMATION

LE PRINTEMPS FRANCAIS

PORTAIL DES ETUDIANTS

PORTAIL DE LA MÉDIATHÈQUE

mediatheque

CULTURETHÈQUE

portail du cinema

JOURNEES DE LA FRANCOPHONIE

RÉSEAU FRANÇAIS EN UKRAINE

RÉSEAU FRANÇAIS EN UKRAINE