fbinstagrammailvk

Comment s'inscrire?

PRÉAMBULE

L’Institut français d’Ukraine organise des cours de français, de français général ou de spécialité, pour enfants, adolescents ou adultes d’après la méthode actionnelle et assure un niveau élevé d’enseignement.

      1. INSCRIPTION AUX COURS

1.1  Les périodes d’inscription, ainsi que les emplois du temps des groupes, sont fixés au préalable par service des cours.

1.2   L’apprenant choisit un groupe conformément à son niveau, établi, le cas échéant, par un test d’évaluation, pendant la période d’inscription.

1.3   Le paiement des cours est effectué en numéraire et en grivnas, dans son intégralité au moment de l’inscription aux cours.  Le coût du manuel n’est pas inclus dans le montant.

1.4   L’Institut français ne rembourse que dans les cas suivants : 

     - accident ou maladie grave de l’apprenant le montant de l’inscription sur  présentation d’un certificat médical et dans le délai de 7 jours seulement après le début des cours. Le remboursement est effectué en retenant 10% pour frais administratifs.

- en raison d’incompatibilité d’emploi du temps uniquement dans le délai de 7 jours après le début des cours. Le remboursement est effectué en retenant 10% pour frais administratifs.

Aucun remboursement ne pourra être effectué au-delà du délai de 7 jours après le début des cours.

1.5   Toute personne inscrite aux cours a un accès gratuit à la médiathèque sur présentation du reçu de paiement délivré par le service de la comptabilité.

 2. COMPOSITION DES GROUPES  ET ENCADREMENT PÉDAGOGIQUE

2.1 Le service des cours de l’Institut français se réserve le droit de changer le professeur en charge d’un groupe en cours de session.

2.2 Le nombre d’apprenants par groupe varie entre 6 et 13; pour les groupes enfants et adolescents entre 6 et 12.

2.3 Les groupes comportant moins de 6 inscrits sont fermés ou fusionnés. D’autres possibilités d’emploi du temps sont alors proposées.

2.4 Aucun changement de groupe  n'est autorisé sans l’accord préalable du service des cours. Les changements s’effectuent uniquement lors des deux premières semaines de cours sous réserve de places libres dans un autre groupe. 

      3. DÉROULEMENT DES COURS

3.1 Les cours ont lieu à l’Institut français d’Ukraine (84, rue Hontchara)

3.2 Les cours tombant sur des jours fériés sont reportés à une autre date

3.3 Tout cours non assuré est remplacé soit pendant la session soit à la fin de cette dernière. Le service des cours prévient par un sms l’annulation d’un cours.

3.4 Les cours se déroulent en français. En cas de difficulté d’apprentissage l’élève peut assister aux séances de tutorat qui sont gratuites et fixées au préalable

3.5 les cours sont dispensés par des professeurs francophones hautement qualifiés.

3.6  Tout apprenant (enfant, adolescent ou adultes) perturbant le bon déroulement du cours peut être exclu. Le service des cours convoque, dans ce cas, les parents des apprenants mineurs.

3.7 L’utilisation du téléphone portable est interdite pendant les cours.

4. ÉVALUATION DES CONNAISSANCES

4.1 Une évaluation est effectuée  tout au long de la session. L’assiduité est donc primordiale.

4.2 L’apprenant passe en test à la fin de chaque session. Pour accéder au module suivant, tout apprenant doit obtenir la note minimale de 50/100 établie grâce à l’évaluation continue et au test de fin de session.

4.3 Les parents souhaitant être informés des progrès de leur enfant peuvent se renseigner auprès de l’enseignant ou de service des cours.

4.4 Pour obtenir un certificat attestant le niveau obtenu, il convient de s’adresser au service des cours, de préférence par courriel (cour_de_français@ifu.kiev.ua), en indiquant  nom, prénom, numéro du groupe, période d’étude, nom d l’organisation pour laquelle le certificat est demandé. Aucun certificat n’est déliré à un apprenant qui a plus de 25% d’absences au cours de la session.

LETTRE D'INFORMATION

LE PRINTEMPS FRANCAIS

PORTAIL DES ETUDIANTS

PORTAIL DE LA MÉDIATHÈQUE

mediatheque

CULTURETHÈQUE

portail du cinema

JOURNEES DE LA FRANCOPHONIE

RÉSEAU FRANÇAIS EN UKRAINE

RÉSEAU FRANÇAIS EN UKRAINE